Naturopathie - Bio Energétique

Message d'erreur

  • Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /var/www/web4pmeprod2/includes/file.phar.inc).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /var/www/web4pmeprod2/includes/common.inc).

Le retour de l'Energie et du Bien Etre dans votre corps

L'Energie Vitale est pour beaucoup, invisible, insoupçonnée, mystérieuse et pourtant elle est bien présente dans notre organisme. Ainsi notre corps physique est entouré de champs d'énergie qui participent à son  fonctionnement et à la circulation de l'Energie Vitale dans les méridiens d'acupuncture. Ils sont notre système d'exploitation, notre « windows » !

Lorsqu'on est « centré », bien dans son corps et dans sa tête, nos champs d'énergie font office de lien entre ce qui nous entoure (la nature, l'air, la lumière, l'environnement..) et nous permettent ainsi de bénéficier d'une alimentation naturelle en énergie. Ce processus est vital, il permet de ne pas puiser dans ses réserves personnelles, et assure le fonctionnement correct de notre organisme.

Toutefois, les chocs émotionnels (in/conscient), le mode de vie (le stress,  l’alimentation,..) l'environnement (lieu de vie, climat de travail, l'exposition aux ondes électro-magnétiques et à la pollution), les changements de saisons altèrent nos champs et produisent un décalage de ceux ci, par rapport à un axe central, appelé « canal ». Ce décalage provoque un ralentissement ou un blocage des énergies, responsables de « mal-être » et de déséquilibre interne (comportement modifié, gestion difficile des émotions, entrave de l'élimination toxinique, faiblesse immunitaire, froideur, rétention, spasmes, crampes, insomnie, agressivité, perte d'autorégulation du corps, ...)

 

Objectif d’une séance

Le bio-énergéticien a pour but ultime de relancer la CAPACITE D'AUTO-GUERISON DU CORPS (pouvoir réparateur) en identifiant et améliorant la circulation des énergies des corps physique, mental et émotionnel. Une  séance  ne se substitue en aucune façon à la médecine classique et ne néglige pas la complète collaboration avec elle ou d’autres techniques de soins(kinésiologie, ostéopathie, homéopathie, acupuncture…).

Déroulement d'une séance:

Une séance de bio-énergétique comporte trois phases:

 

La première consiste à identifier les éventuels blocages, en mesurant différents paramètres énergétiques, tels que le « canal » décrit plus haut, la circulation des énergies dans les loges énergétiques et les méridiens, le pourcentage d'énergie vitale, les longueurs d'onde subtile (confiance en Soi,.)

Ce travail s’effectue à l’aide de l’antenne de Lecher.

C'est le moment aussi de l'écoute, du partage et du dialogue.

Les blocages d'énergie identifiés amènent la personne à des prises de conscience sur les causes profondes de ceux-ci.

 

Dans un deuxième temps, viennent les corrections. A ce stade, l'antenne de Lecher est d'une utilité importante car elle permet aisément de choisir, de manière holistique, les corrections adéquates parmi la boîte à outils du bio-énergéticien.

But essentiel: la circulation de  l’Energie Vitale dans le corps  et  le rétablissement des paramètres nécessaires au fonctionnement optimal de l’organisme.

 

La séance se termine par le choix d’un produit régulateur de l’Equilibre Global (huiles essentielles, fleurs de Bach,  gemmo, phyto, oligo,…), qui améliorera l’état général. 

Grâce à l'antenne, la détermination du produit est typée et personnelle tout en tenant compte de l’aspect holistique de la personne.

Bénéfice d'une séance:

C’est l’action combinée des corrections énergétiques, des prises de conscience et du produit régulateur qui va permettre le « recentrage » et une harmonisation selon la loi des 5 éléments.

Après une séance de bio-énergétique, on se sent soulagé, plus léger, la respiration s’améliore, les blocages se libèrent, on retrouve l’énergie perdue, on revient à Soi, on est « reconnecté »,  ...